Spectacle ARCHETYPES
Pour finir sur un feu d’artifices l’exposition « Sorcières, fantasmes, savoirs, liberté », venez assister au spectacle Archétypes le dimanche 16 novembre à 17h. Réservation et paiement ici.
Cette pièce chorégraphique et plastique, née de la rencontre entre Émeline Rabadeux et Damien Rouxel, interroge la construction des identités de genres. Elle propose une traversée sensible où la danse émerge des profondeurs du corps. Les interprètes laissent affleurer les figures de genre qui les habitent et qu’on leurs assignent— ces archétypes silencieux qui sculptent nos gestes, modèlent nos postures, traversent nos devenirs. Entre masculin et féminin, entre images, corps et matière, la pièce trace un espace sensible où se délient les contours imposés, pour laisser place à d’autres possibles de soi.
Tout public à partir de 10 ans
Durée : 40 min
Distribution :
Conception et Performance dansée : Émeline Rabadeux et Damien Rouxel
Création sonore et regard intérieur : Xavier Guillaumin
Création costumes : Simon Benteux
Scénographie : Émeline Rabadeux, Damien Rouxel, Simon Benteux et les élèves de Première et Terminal option histoire de l’art du lycée Pierre Guéguin (promotion 24-25)
Regard extérieur : Laure Fouard
Production/Administration: Fanny Bellamy (Les Gesticulteurs)
Co-production :
Concarneau Cornouaille Agglomération (CCA)
Aide à la création et soutiens :
Région Bretagne
Ville de Concarneau
Au bout du plongeoir
Musée de Pont-Aven
Lycée Pierre Gueguin
Fabrique(s) & Laboratoire(s) artistique(s)_La Libre usine et La Fabrique Chantenay
Le Centre Culturel de Rosporden
Le Mac Orlan
Culturelab 29
4ass et plus
Remerciements :
Merci à nos partenaires la région Bretagne, Concarneau Cornouaille Agglomération (merci Camille, Yvan et Marion), la ville de Concarneau (merci Lise et Solenne) Au bout du plongeoir et son équipe (merci Dominique, Benoît, Marie, Fabienne et Peggy), le lycée Pierre Guéguin, les élèves de 1ère et terminale option Histoire de l’Art et l’équipe pédagogique de choc (merci Sophie et Cécile), le musée de Pont-Aven (merci Sophie, Claire et Miléna), la Libre Usine, la Fabrique Chantenay (merci Lucile, Tim et Hervé), Les fabrique(s) et laboratoire(s) artistiques (merci Marie, Elyas et Nicolas), Le Centre culturel de Rosporden (merci Julie, Mick et Nico), le Mac Orlan (merci Virginie, Lena, Fanch et Barbara), CultureLab 29 (merci Isabelle), réseau 4ass et les studios de moros (merci Johann et Elodie).
Merci pour leur soutien Math (pour sa voix, son soutien et ses précieux conseils), Héloïse, Marion, Marie-Christine, Linda , Aymeric, Agathe, Célestin, Laure