Regarder, s’émouvoir, découvrir, s’interroger, confronter, approfondir, comprendre et s’approprier les œuvres…

Il y a mille et une manières de découvrir ou redécouvrir les collections permanentes et les expositions temporaires du Musée de Pont-Aven. Le service des publics vous accompagne dans cette découverte du musée.

L’accueil des groupes hors temps scolaire

Le service des publics se tient à la disposition de tous les groupes d’enfants et de jeunes (centres de loisirs, classes découvertes, espaces jeunes…).

L’accès au musée est gratuit pour les -18 ans et les accompagnateurs de groupes d’enfants.
Les ateliers sont facturés 30€ par groupe (un nombre maximum peut-être indiqué selon l’activité retenue).

Pour vous permettre de profiter du musée en groupe dans de bonnes conditions, la réservation est obligatoire auprès du service des publics.
Les demandes de réservation sont à formuler au plus tard 30 jours avant la date de visite souhaitée.

Contactez le service des publics du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h à 16h30 au 02.98.06.14.43 ou à tout moment par mail.

• MPA FLYER Structures Jeunes Publics 2024(6,77 Mo)

24 mai 2024 Télécharger

Une offre ludique et adaptée

Le service des publics vous reçoit toute l’année pour des visites en autonomie mais aussi animées par des médiatrices sur des formules ludiques : visites jouées ou/et des ateliers de pratique artistique autour de la collection permanente ou des expositions temporaires.

L’équipe est également à votre disposition pour construire avec vous des projets sur mesure sur un temps plus long.

Contactez le service des publics du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 16h30 au 02.98.06.14.43 ou à tout moment par mail.

Pendant le temps scolaire

Retrouvez toutes les informations dans notre rubrique dédiée aux enseignants.

Je suis enseignant.e