Foire aux questions

Retrouvez ici les questions fréquemment posées par les visiteurs du musée ainsi que les personnes voulant venir en visite.

• La visite dure environ 2h selon votre appétence pour l’art et la découverte des expositions temporaire et permanente.

• Il n’est pas nécessaire de réserver votre visite libre. Par contre, il faut réserver pour les visites commentées et certains ateliers, animations sur la billetterie en ligne.

• Il n’est pas possible de rembourser les billets ou les articles de la librairie-boutique une fois vendus.

• Oui, le billet d’entrée donne accès à l’ensemble du musée. Il n’existe pas de billet dissociable pour les différentes expositions.

• L’entrée est gratuite pour les moins de 18 ans.

• Oui, tout à fait, à condition de ne pas utiliser de flash. Vous êtes même invités à partager sur les réseaux sociaux en taggant le musée : @museepontaven.

• Les valises ne sont pas admises en salle.

Des casiers en libre accès gratuits (avec jeton) sont disponibles (taille du casier :  hauteur : 60 cm ; Largeur : 23 cm ; Profondeur : 50 cm).

• Oui, le billet est valable la journée de votre achat. Il faudra le présenter à l’accueil-billetterie pour rentrer de nouveau.

• Oui, au crayon papier uniquement et en faisant bien attention à ne pas toucher les œuvres.

• Oui, le musée en met également à disposition des visiteurs qui en ont besoin.

• Le musée propose systématiquement un parcours pour les familles dans l’exposition temporaire.

• Il n’y a pas d’espace dédié mais vous pouvez aller sur le port ou au Bois d’Amour. De nombreux restaurants se situent dans la ville.

• Les animaux ne sont pas admis au musée à l’exception des chiens guides d’aveugles ou chiens d’assistance.

• Vous pouvez avoir toutes les informations sur les accès et parkings sur la page « Venir au musée ».