Exposition à venir

Du samedi 01 février au dimanche 04 mai 2025

L’œuvre de Corinne Vionnet est une réflexion sur le partage et la répétition des images, à l’heure du numérique, des réseaux sociaux et du tourisme de masse. Elle interroge aussi le risque de l’épuisement du regard.
Sa démarche artistique s’appuie sur le collage après un travail considérable de repérages et de recherches d’archives.
Elle est une des premières artistes à avoir exploré et réutilisé les images partagées sur l’Internet.

L’œuvre de Corinne Vionnet questionne notre mémoire collective et nos comportements touristiques. Pourquoi prenons-nous et partageons-nous aussitôt des photos de sites célèbres et déjà tellement représentés comme la Tour Eiffel ? Le parcours de l’exposition mobilise plusieurs séries de l’artiste, dont certaines inédites. Il commence par une invitation au voyage et se poursuit avec Photo Opportunities, série commencée en 2005 qui l’a fait connaître et reconnaître. La force de Corinne Vionnet est de proposer des œuvres attractives pour aborder le risque de l’usure du regard et de l’anéantissement du sujet lui-même.

L’exposition propose également un parcours pour le jeune public.

Pour en savoir plus, une vidéo (en anglais) présentant le travail de Corinne Vionnet

Une autre vidéo en français : en cliquant ici