FR EN

© 2015 Musée de Pont-Aven Mentions légales Plan du site Espace presse Contactez-nous

FR EN
Exposition temporaire
La modernité en Bretagne /2 - De Jean-Julien Lemordant à Mathurin Méheut (1920 - 1940)
Date : Du samedi 1 juillet 2017 au dimanche 7 janvier 2018
Date : Du samedi 1 juillet 2017 au dimanche 7 janvier 2018

En 2017, le musée propose une exposition en deux volets consacrée aux sources d'inspiration et influences entre 1870 et 1940 en Bretagne. Le premier volet s'est attaché à revenir sur une période faste de l'art en Bretagne : 1870 à 1920. Une quête de modernité s'organise autour d'artistes tels que Jean-Julien Lemordant, René-Yves Creston, Mathurin Méheut, Yvonne Jean-Haffen... avec une volonté : conjuguer modernité et authenticité. Les sujets sont puisés in-situ : la vie portuaire, le littoral breton, le vent, les travailleurs locaux (pêcheurs, ostréiculteurs, cueilleurs de fraises à Plougastel...). A travers diverses techniques, de la peinture à la céramique, en petit format ou en version monumentale, ces artistes mettent au service de la Bretagne leur créativité et leur talent.

Tarif : en vigueur
Adresse : Place Julia
29930 Pont-Aven, France
Accéder au site web Géolocaliser